[Du 22.03.19 au 24.03.19] Lillo Kino #3

 

Pour 48 heures, le temps du week-end du 22 au 24 mars 2019, nous invitons celles et ceux qui aiment créer et raconter des histoires en images et en sons, qu’elles ou qu’ils soient cinéastes, vidéastes, cadreur.euse.s, preneur.euse.s de sons, monteur.euse.s acteur.ice.s, musicien.ne.s, bidouilleur.euse.s ou débutant.e.s à se rencontrer et à faire des films ensemble.

Nous vous proposons un moment pour faire se rencontrer celles et ceux qui veulent apprendre avec des gens qui savent déjà un peu comment fonctionnent le cinéma et les outils libres pour en faire. On essayera donc de faire des films en 48h, mais rien n’exclut de se retrouver aussi après le Kino pour faire des films plus lentement !

La devise du mouvement Kino, c’est : « Faire bien avec rien, faire mieux avec peu, mais le faire maintenant. ».

Ramenez le matos que vous avez (caméra, appareil photo, enregistreur, PC), votre bonne humeur et votre créativité. On va mettre tout ça en commun pour produire les films qui seront diffusés le dimanche soir à l’Univers.

Comme le Kino se déroule durant le festival annuel de Lent Ciné, Nos désirs sont désordres, un thème est imposé : la critique sociale, et les films devront être placés sous licence libre ou de libre diffusion.

Programme :

Vendredi : 16h-19h : accueil et installation à l’Univers (rue Danton – Lille), présentation des outils libres

Vendredi 19h : réunion de production (à l’Univers)

Samedi : tournage et montage (à l’Univers et où vous voulez)

Dimanche : tournage et montage (à l’Univers et où vous voulez), rendu des films à 18h

Tout public le dimanche :

21h : projection des films réalisés

 

Prix libre

Bar et petite restauration bio/locale/glanée tous les soirs

Pour proposer ou demander un hébergement, c’est par là : https://framacalc.org/hebergementlillokino2